Projet d’appui à l’amélioration de la santé de la reproductive “SR NTIC”

BUDGET : 99 677 130 de FCFA avec une contribution de 4 680 000 de l’ONG Walé.

PARTENAIRE FINANCIER : L’Ambassade des Pays Bas à travers L’ONG ASDAP.

ZONE INTERVENTION DU PROJET : les cercles de Niono, San et Ségou.

PROJET : Projet d’appui à l’amélioration de la santé de la reproduction et des droits sexuels des jeunes à travers l’utilisation des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication dans la Région de Ségou

OBJECTIF GLOBAL : Contribuer à l’amélioration de la santé de la reproduction et des droits sexuels des jeunes à travers l’utilisation des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication dans la Région de Ségou

OBJECTIFS SPÉCIFIQUES : OS 1. Favoriser l’appropriation par 75 000 jeunes (en couple ou non) de leur santé de la reproduction à travers une prise de décisions plus accrue leur permettant d’adopter un comportement sein, OS 2. Favoriser l’appropriation par 5 000 adultes des problèmes de santé de la reproduction et des droits sexuels des jeunes à travers une prise de décisions qui respectent leurs droits.

RÉSULTATS ATTENDUS :

R 1. 75 000 jeunes ont acquis des compétences nécessaires pour   faire des choix éclairés face aux problèmes de santé sexuelle et reproductive (MGF, genre, mariage précoce, accès aux services de santé,),

R 2. 5 000 adultes ont acquis les connaissances et les compétences nécessaires et s’engagent à promouvoir la santé de la reproduction et des sexuels des jeunes (MGF, genre, mariage précoce, accès aux services de santé).

PRINCIPALES STRATÉGIES : Le renforcement des connaissances et compétences des jeunes à travers les nouvelles technologies de l’information de la communication, les rendant ainsi autonomes dans la prise de décision face aux problèmes de la santé de la reproduction et droits sexuels.Le renforcement des capacités des cibles. La communication pour le changement de comportement. La collaboration Le partage d’expérience l’offre des services mobiles de dépistage.

PRINCIPALES ACTIVITÉS : mise en place et animation des clubs de dans les quartiers ; formation sur la plate-forme des agents du projet, des pairs éducateurs, des enseignants, des leaders de club, des leaders d’associations féminines, des équipes d’animation et de l’équipe du projet sur les réseaux ;reproduction de Manuels de Click info ado mali ;appui pédagogique et appui aux plans d’action des pairs ;organisation de séances de dépistage par les jeunes ;animation de la page web Walé Kunkan ;organisation de compétitions avec récompense de meilleures écoles et la meilleure ELA ;animation de cadres (locaux et régionaux) ;production de supports (tee-shirts, autocollants, badges) ;réalisation d’un magazine sur l’approche ;organisation des journées intergénérationnelles, d’interpellations en faveur de l’abandon des pratiques néfastes ;organisation des ateliers locaux d’imprégnations des partenaires organisation d’émissions/ microprogrammes par les radios locales.

PRINCIPAUX RÉSULTATS ATTEINTS : la sensibilisation de plus de 100 000 personnes (des jeunes et des adultes) sur le mariage précoce et les autres pratiques culturelle néfastes les jeunes leaders des clubs ont renforcé leur leadership et sont aujourd’hui autonomes ;les jeunes sont capables de mener les activités des projets et font la paire évaluation des projets ; les jeunes participent beaucoup au développement des communautés ;La diminution des grossesses au niveau scolaire favorisant le maintien scolaire des filles ;l’accompagnement jusqu’à l’abandon du tabac par les jeunes de certains de leurs parents ;l’augmentation du taux de la demande des services de santé ;le développement de la capacité de gestion des cas des enfants en conflit avec leurs parents (identification, analyse et gestion) ;le renforcement de la capacité de l’équipe du projet à créer des microfilms sur l’approche SRNTIC.

Comments are closed.